Mercredi 13 décembre 2006
Si vous êtes électeur, électrice, dans les Pyrénées Atlantiques, ce message vous concerne.
Vous avez souvent entendu parler de la création d'un département Pays Basque. Les articles de presse, manifestations, prises de positions diverses reviennent régulièrement dans notre actualité.
Selon votre propre réflexion, ce débat peut vous enthousiasmer ou, au contraire, vous indisposer.
Il existe un moyen, radical et très démocratique, de traiter enfin cette question : c'est le référendum d'initiative populaire.
Ainsi, pour ceux/celles qui sont CONTRE le futur département, tout autant que ceux/celles qui sont POUR, (voire pour ceux/celles qui n'ont pas eu l'occasion d'y réfléchir), l'association BATERA organise les conditions de mise en place d'un tel référendum par une grande campagne qui doit recueillir au moins 46 000 signatures.
A ce jour, plus de 23000 citoyens des Pyrénées Atlantiques ont déjà signé pour demander un tel référendum.
POUR OU CONTRE la création d'un département Pays Basque ? : Je signe, Tu signes, Il-Elle signe ... NOUS DECIDONS !
Merci d'avoir lu ce message. Merci de faire circuler ce message.
Vos commentaires